BIG DATA, une nouvelle ère

Nous vivons dans une époque en pleine effervescence et avec autant de technologies en évolution et autant d’opportunités dévouées aux personnes travaillant dans l’industrie technologique. Ceci permet ainsi aux professionnels qualifiés d’approfondir leurs connaissances pour devenir des spécialistes dans un certain nombre de domaines, particulièrement vrai pour les “Big Data”, où les types d’emplois se multiplient à mesure que le taux de données générées chaque jour augmente à un rythme effarant.

Les ingénieurs de données créent et entretiennent l’infrastructure analytique et sont responsables du développement, du déploiement, de la maintenance et de la surveillance des composants de l’architecture, tels que les bases de données et les systèmes de traitement à grande échelle. Le marché mondial des services de Big Data et d’ingénierie des données devrait croître à un taux de croissance annuel moyen de 31,3 % d’ici 2025, ce qui constitue le moment idéal pour faire carrière dans ce domaine. Les précieuses compétences que vous acquerrez grâce à cette formation en ligne dans le cadre des cours de certification d’ingénieur en Big Data vous aideront à obtenir un emploi dans des entreprises aussi diverses qu’IBM, Coca-Cola, Ford Motors, Amazon, HCL et Uber. Les ingénieurs Big Data peuvent être employés dans des secteurs aussi variés que les transports, la santé, les télécommunications, la finance, l’industrie manufacturière et bien d’autres encore. Selon Glassdoor, le salaire annuel moyen d’un ingénieur en données est de 137 776 dollars, avec plus de 130 000 emplois dans ce domaine dans le monde entier.

Pour toute personne intéressée par une évolution dans l’industrie des Big Data, une certification représente un excellent point de départ. De plus, ça aide les employeurs potentiels à sélectionner les candidats possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour assumer des rôles et des tâches spécialisés.

Pourquoi obtenir une certification Big Data

-Les Big Data ont un impact majeur sur les entreprises du monde entier, avec des applications dans un large éventail de secteurs tels que les soins de santé, les assurances, le transport et la logistique, et le service à la clientèle. Un rôle dans ce domaine vous place sur la voie d’une carrière passionnante et évolutive qui devrait connaître une forte croissance jusqu’en 2025 et au-delà. La formation développée est conçue pour vous donner une connaissance approfondie des cadres flexibles et polyvalents de l’écosystème Hadoop et des outils d’ingénierie des données tels que la création de modèles de données, les interfaces de base de données, l’architecture avancée, Spark, Scala, RDD, SparkSQL, Spark Streaming, Spark ML, GraphX, Sqoop, Flume, Pig, Hive, Impala et Kafka Architecture. Ce programme intégré vous apprendra également à modéliser des données, à effectuer des ingestions, à répliquer des données et à fragmenter des données en utilisant un système de gestion de base de données.

-Une certification Big Data peut donner un grand coup de pouce à votre carrière, que vous soyez un débutant ou un professionnel chevronné. Si vous êtes nouveau dans le domaine, une certification Big Data vous permettra d’être formé afin de faire la transition et de décrocher votre premier emploi. Ces types de certification peuvent être très spécifiques, comme la formation à la certification Big Data Hadoop, ou très larges, comme le programme de master d’ingénieur Big Data qui vous permet d’obtenir plusieurs certifications différentes dans le cadre du parcours d’apprentissage.

Si vous travaillez déjà dans le domaine des Big Data, une certification peut vous aider à progresser dans votre carrière ou à accéder à un poste spécialisé en fournissant à votre employeur actuel ou futur une preuve de vos qualifications. En surcroît, les certifications sont très utiles lors de l’évaluation des performances pour démontrer à votre responsable que vous êtes proactif dans votre carrière et que vous pouvez apporter une valeur ajoutée à l’entreprise, ce qui peut éventuellement aboutir à une promotion ou à une augmentation. Selon le magazine Certification, 52 % des personnes interrogées ont obtenu une augmentation de salaire dans l’année qui a suivi la certification Big Data.

En plus de ces raisons, les emplois chez Big Data sont exceptionnellement bien rémunérés. Un architecte de données peut gagner jusqu’à 184 000 dollars par an, et un ingénieur Big Data jusqu’à 196 000 dollars. Et selon DataJobs, un scientifique des données peut gagner jusqu’à 170 000 dollars par an.

Certification BIG DATA Engineer :

Si vous souhaitez une voie plus claire pour obtenir votre certification Big Data et évoluer dans votre carrière, Itab ACADEMY propose un large éventail de modules, du spécifique au général, pour une formation pratique et approfondie qui vous prépare à l’examen de certification.

Le parcours d’apprentissage vous permet de maîtriser les différentes composantes de l’écosystème Hadoop, telles que MapReduce, Pig, Hive, Impala, HBase et Sqoop, et d’apprendre le traitement en temps réel dans Spark et Spark SQL. À la fin de ces cours de certification Big Data Engineer, vous aurez atteint les objectifs suivants :

  • Vous apprendrez comment améliorer la productivité des entreprises en traitant les données volumineuses sur des plateformes capables de gérer leur volume, leur vitesse, leur variété et leur véracité
  • Maîtriser les différentes composantes de l’écosystème Hadoop, telles que Hadoop, Yarn, MapReduce, Pig, Hive, Impala, HBase, ZooKeeper, Oozie, Sqoop et Flume
  • Maîtriser les compétences de modélisation, d’ingestion, d’interrogation, de partage et de réplication des données
  • Comprendre les bases du langage Scala, ses outils et son processus de développement
  • Identifier les concepts, la terminologie, les avantages et les options de déploiement des AWS pour répondre aux besoins des entreprises

Certification de Spark Developer

Cette certification est destinée aux ingénieurs, programmeurs et développeurs qui préparent et traitent de grandes quantités de données à l’aide de Spark. L’examen teste votre capacité à utiliser Spark dans un environnement de production.

La certification de développeur Spark montre que vous pouvez “ingérer, transformer et traiter des données en utilisant Apache Spark et les outils principaux de Cloudera Enterprise”. Cela signifie que vous pouvez tout faire, de l’importation et l’exportation de données entre MySQL et HDFS, au changement de format d’un ensemble de données, en passant par l’interrogation de vos données pour générer des rapports.

Inscrivez-vous


    Select your currency
    MADDirham marocain
    EUR Euro
    Call Now Button
    Enable Notifications